Coeurs Vaillants, Tome 1 : L'Equation Amoureuse - Nina Rowan

L'avis de Thychat

Coeurs vaillants tome 1 l equation amoureuse 363485 250 400

Présentation de l'éditeur:

Son génie ne se limite pas aux mathématiques...

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais, séduit par cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable, il brûle de savoir jusqu’où elle est capable d’aller…

L'avis de Thychat:

Le résumé de ce roman semblant intéressant et nous promettant une intrigue mêlée de sentiments, je me suis laissé tenter, bien que je ne sois pas une adepte du genre historique.

Le début s’annonçait prometteur avec un personnage masculin très charismatique et mystérieux, assorti à une héroïne pétillante et pleine d’esprit. J’ai apprécié les différentes rencontres entre nos deux héros qui sont chargées de tension. Bien que les premiers moments intimes soient remplis d’émotion, ils sont souvent mal amenés et le lecteur se perd dans la position des personnages.

Lydia adore les chiffres et s’essaye à élaborer une formule sur les comportements amoureux. Une idée qui a piqué ma curiosité. Pourtant, plus j’avançais dans l’histoire, plus elle perdait de son intérêt… Il y a quelques longueurs qui m’ont fait un peu décrocher. Heureusement, au bout d’un moment nous avons quelques rebondissements intéressants, même si l'auteur s'évertue à cacher les choses au lecteur, alors que les personnages parlent de secrets que nous aimerions bien connaître. Du coup, les révélations mettent du temps à arriver

En ce qui concerne la romance, elle est plutôt sympa, même si l’auteur use parfois des clichés habituels à ce genre. La fin est convenue d’avance, malgré les quelques péripéties que nos deux héros vont subir.

Les scènes d’action quant à elles sont assez fouillis, on ne comprend pas bien ce qui se passe, c'est dommage...

En résumé, une romance agréable, bien qu’assez banale.

Ma note:

6/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau