Cinq jours - Douglas Kennedy

L'avis d'Annitalienne

Cinq jours 343916 250 400

 

Présentation de l'éditeur : 

Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d'imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu'elle arrive à un tournant de sa vie.
Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l'étroit dans son couple.
Le temps d'une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l'évidence : l'amour fou, et l'espoir qui renaît...
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur?

L'avis d'Annitalienne :

En parcourant la bibliothèque d’une amie, j’ai pris le premier petit livre qui me passait sous la main, dont la couverture m’a interpelée. Connaissant déjà l’auteur, j’étais persuadée que je passerais un bon moment avec lui.

Au début on a du mal à rentrer dans le livre, car le sujet est un peu glauque. Entre personnes malades et malheureuses, ça ne donne pas envie de s’y intéresser. Au fur et à mesure, on rentre dans la vie de Laura, son intimité, et on s’aperçoit que c’est quelqu’un qui s’ennuie et qui n’a pas d’échappatoire pour se ressourcer à côté de son métier de radiologue. De fil en aiguille, on découvre que son mari ne s’intéresse plus à elle. Elle est alors au tournant de sa vie et se pose des questions. Lorsqu’elle reçoit un courrier pour participer à une conférence, à Boston,  loin de chez elle,  elle pense que ces 5 jours vont lui permettre de décompresser et de se changer les idées loin de son mari.

Richard quant à lui, qui est assureur, part également à Boston et semble dans la même situation que Laura. Contrairement à son mari, c’est un homme classe et respectueux. Il a des principes et attire beaucoup de femmes, malgré sa situation rangée.

J’ai trouvé la psychologie des personnages bien approfondie, surtout lorsqu’on arrive à Boston. Pendant ces cinq jours, les émotions sont intenses et nous prennent aux tripes. On se demande comment l’auteur va tourner cette histoire. Si ça va bien se finir ou au contraire tourner au drame. On reste en haleine du début à la fin.

Malgré la situation qui traite de l’adultère, l’auteur nous fait passer un message (une rencontre peu changer notre façon de penser et nous donner des ailes pour tout modifier dans notre vie)

L’écriture est fluide et agréable comme dans presque tous ses livres.

Ce livre est plutôt dans la romance pour quelqu’un qui d’habitude nous amène dans le suspense, et thriller. Un nouveau registre surprenant et agréable.

Ma note:

4/5  Un bon passe temps pour les vacances

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/09/2015