Chesapeake Shores, Tome 1 : La maison de la baie - Sherryl Woods

L'avis de Thychat

Chesapeake shores tome 1 la maison de la baie 125139 250 400

Présentation de l'éditeur:

Directrice d'une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d'une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère, Hannah se voit contrainte de retourner sur l'île - le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s'occuper. Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l'auberge, qu'elle veut restaurer et faire revivre. Comment Hannah pourrait-elle empêcher l'adorable vieille dame de quitter la maison ? Li voilà que Kelsey, sa fille, arrive à son tour pour lui annoncer qu'elle arrête ses études parce qu'elle est enceinte. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est le moment que choisit Luke Stevens, celui qu'elle aimait autrefois en secret, pour revenir lui aussi se ressourcer à La Maison Bleue, après une tragédie qui l'a marqué à jamais... Pour les uns comme pour les autres, ce retour aux racines va rouvrir les portes d'un passé enfoui au plus profond de leur mémoire, et révéler des secrets cachés depuis vingt ans - dans l'une des chambres de La Maison Bleue...
 
L'avis de Thychat:

Si le début a été un peu long à démarrer, je m’attendais à une jolie romance, mais l’histoire stagne, et au bout de 150 pages la romance n’est toujours pas lancée.

Les personnages et le scénario sont assez classiques, promettant une lecture détente, mais je me suis beaucoup trop ennuyée dans cette histoire qui tourne principalement autour des frasques de la sœur de l’héroïne et n’avance pas d’un iota au fil des pages, malgré quelques passages sympathiques.

Pourtant, l’auteur nous présente une flopée de personnages qui auraient pu être intéressant, mais le tout manque cruellement de suspense et l’histoire en devient inintéressante au possible, c’est dommage.

Au final, j’ai dû abandonner ma lecture au ¾, car cela ne décollait pas et les quelques échangent entre les deux héros ne présageaient rien de transcendant.

En résumé, une romance qui n’a malheureusement pas réussi à me captiver.

Ma note:

4/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

thychat

Après ce n'est que mon avis, peut être que cette lecture vous plairait, disons qu'elle n'est pas tellement axée sur la romance en fin de compte, c'est pour cela que ça ne m'a pas captivée :)

lalitote

Merci pour cette chronique, du coup je ne me lance pas dans cette lecture!

Vampilou
  • 3. Vampilou | 02/09/2015

J'ai envie de dire merci pour ton avis, je vais économiser de l'argent !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015