Cet Autre Monde, Tome 1 : Souffrances - Lil Evans

L'avis de Lizzie

Tefdn6w3oadvww8ttt3nllyt2q4

 

Merci aux éditions " La plume et le parchemin" pour ce service presse

Résumé :

Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !

 

 

L'avis de Lizzie :

Ce livre m’attire depuis un moment déjà alors lorsque la possibilité de le chroniquer est venue à moi, j’ai sauté sur l’occasion.

 

J’ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l’histoire simplement parce que le début est innovant pour moi. Je n’ai jamais lu de livre où l’héroïne est plongée directement dès les premières lignes dans l’univers fantastique et les révélations. J’ai l’habitude d’une mise en place plus longue. Malgré cela, j’ai fini par rentrer complètement dans l’histoire au deuxième chapitre pour mon plus grand plaisir.

 

Les démons et les Autres vivent parmi les humains et Eyreen, notre héroïne, va devenir l’une des leurs à sa mort. Enfin pas tout à fait, car elle devient une créature nouvelle, inconnue. Elle n’entre dans aucune des deux catégories.

 

L’auteur a réussi à rendre Eyreen sympathique, à trouver le juste milieu, parfois râleuse, parfois attendrissante. Un personnage qui a un passé difficile et qui est loin d’être parfait.

 

À la fin du livre, j’hésite encore entre Eskil, son ange gardien, et Abbàn, un démon. Les rôles sont inversés, rendant Abbàn plus sympathique qu’Eskil et ce dernier m’intrigue plus, de par son comportement.

 

Lil Evans arrive à nous décrire parfaitement les différentes créatures et l’univers qu’elle a créé. On a l’impression de voir évoluer les personnages devant nos yeux comme dans un film.

 

Un livre sans temps mort, qui nous plonge directement dans un univers fantastique, avec des personnages à la fois touchant et énervant, les rendant tellement humains. Ce qu’ils sont tous avant de mourir.

 

Un bon mélange avec de l’action, des créatures qui nous insufflent des bouffées de chaleur ou, à contrario, qui nous hérissent les poils, et un univers bien ficelé et original.

 

 

 

Note 9 / 10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/09/2016