Ces douleurs que l'on cache - Carine Petit

Service Presse

Présentation de l'éditeur:

Xavier vit avec Luce une relation belle sous tout rapport. Il est loin de penser qu'elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation. Lorsqu'elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu'il a connu d'elle jusque-là. Et l'angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui...

Ce roman est dédié à toutes ces femmes qui ont vécu ne serait-ce qu'un minuscule moment de cet écrit.

L'avis de Thychat:

Ayant rencontré Carine Petit lors du salon de Maule, j’ai été ravie lorsque les éditions Persée m’ont envoyé ce service presse et je les remercie pour leur confiance.

Si le titre et le quatrième de couverture m’ont beaucoup intriguée, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de roman.

Carine Petit nous entraine dans une histoire dramatique où l’amour est au centre du récit. Le début du livre nous indique d’ailleurs que c’est inspiré de faits réels, ce qui fait froid dans le dos, même si Luce n’est pas la seule à avoir vécu ce genre de drame.

Heureusement, son compagnon, Xavier, fera tout pour tirer les choses au clair en s’accrochant à son amour pour Luce. Sa détermination est admirable et nous suivons son périple avec attention et inquiétude au fil de ses découvertes.

Si le suspense est omniprésent du début à la fin, j’avoue avoir un peu décroché en milieu de livre. L’histoire avançait trop lentement à mon goût et était un peu trop « molle » par moment.

Par contre, le style est fluide et agréable. J’ai particulièrement apprécié la vision de l’auteure concernant le couple et les âmes sœurs, malgré l’ambiance dramatique et mélancolique.

Luce est une femme qui fait tout pour montrer une façade joyeuse, malgré ses souffrances intérieures et l’incompréhension de sa famille. Ce n’est qu’à la fin que l’on comprend que tout le monde souffre dans cette histoire.

J’avoue que je ne suis pas une grande adepte de ce genre de roman qui traite de sujet grave. Si l'histoire se finit bien d'une certaine manière, je trouve que la vengeance n’est pas une solution même si une personne a commis les pires horreurs. Je sais, c’est facile à dire…

En résumé, un roman qui traite d’un sujet grave et qui parlera aux personnes touchées.

 

Ma note :

5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/01/2017