Cavalier Vert de Kristen Britain - Tomes 3 et 4 (Coup de coeur)

L'avis de Lirélie - Emportée (comme l'héroïne)

Cavalier vert tome 3 le tombeau du roi supreme 53687 250 400  Cavalier vert tome 4 le voile noir tea 9782820503657 0

Résumé (succinct) : De sombres heures se préparent en Sacoridie. Le mur se délite, des créatures étranges et dangereuses provenant du Voile Noir parviennent à se faufiler aux abords et sèment la terreur, la magie sauvage s'en prend à la nature et aux hommes qu'elle pervertit et Mornhavon l'Obscur représente toujours une menace, notamment à travers ses fidèles, souhaitant la création d'un second empire arcosien, guidés en cela par une vieille femme aux dons de nécromancie. Même les Dieux vont devoir se pencher sur le chaos en préparation. Et qui mieux que Karigan peut leur servir de pion contre l'innommable...?

 

L'avis de Lirélie : Comme je l'ai dit dans ma précédente chronique, je suis littéralement amoureuse de cette saga. Et comme j'ai reçu le tome 5 récemment, il me fallait bien après quatre ans d'horrible attente depuis le dernier volume, reprendre l'ensemble de l'histoire pour attaquer les nouvelles aventures de la courageuse Karigan.

Courageuse... Ce n'est même plus cela. Cette fille est juste extraordinaire. Ce n'est pas une beauté éthérée aux pouvoirs éclatants comme je ne sais pas, voler ou la télékinésie (clin d'oeil à des personnages autres que j'affectionne tout autant - à vous de deviner qui); Karigan a des pouvoirs mais ils sont plus mystérieux, plus subtils. On en apprend davantage dans ces tomes sur ce qu'ils sont, sur ce qu'ils impliquent pour leur porteuse qui n'aura de cesse de se retrouver dans des situations inextricables et périlleuses où bien d'autres qu'elle auraient péri... ou bien d'autres qu'elle périront...

On ne peut que se prendre d'affection pour cette fille de négociant devenue Cavalier Vert par la force des choses et qui, touchée par la grâce des Elétiens (elfes), dont leur reine mythique en personne, ainsi que par les dieux eux-mêmes, reste humble et profondément humaine.

Elle souffre.

Il souffre.

J'ai souffert atrocement !!!!

Honnêtement, Kristen Britain, en reine de la frustration (si je l'avais en face de moi, je lui sortirais quelques remarques très acerbes), nous révèle la profondeur des sentiments des deux protagonistes à la fin du tome 2. Sachant la position de chacun, on se dit que ce ne sera pas facile mais au fil du récit, TUDIEU !!! (c'est passé de mode mais ça me vient comme ça) on a juste envie de pleurer tant la situation est impossible. Pourtant... pourtant il y a cette vision dans le tome 1 dans le téléscope du professeur Sorbier et elle doit bien venir de quelque part! Quelle injustice !

Zacharie, est un excellent roi qui fait passer le bien de son peuple et de son royaume avant son bonheur. Tous les gouverneurs guettent le moindre de ses faux-pas. Il est incroyablement charismatique, attachant à plus d'un titre, et n'a rien d'un de ces benêts romantiques qu'on peut avoir dans certaines histoires à l'eau de rose. C'est un homme fin, intelligent, doté d'une grande compassion, qui en plus, n'a jamais voulu être roi.  Karigan n'a jamais voulu être Cavalier Vert. Pourront-ils un jour être ensemble ? Cela fait 7 ans que je me ronge les ongles à ce sujet.

Qu'on ne se trompe pas! Même si la romance est bien présente en trame de fond (normal, il fallait bien creuser un peu par là), c'est bien le danger représenté par les différents ennemis de la Sacoridie qui sont mis en exergue dans chaque volume. C'est juste que dans les tomes 3 et 4, du moins c'est mon opinion, on peut presque souffrir en même temps que Karigan et Zacharie, lesquels font leur devoir en dépit de tout, déjouent des complots et mettent leur vie en danger sans remords, en mettant de côté leurs sentiments respectifs quitte à en étouffer. Et du danger, il y en a ! Il faut voir ce qu'il y a dans le voile noir. C'est autre chose que nos exhibitionnistes du Bois de Boulogne ou autre. Là-bas, vous êtes content de perdre une jambe quand votre copain d'à côté sert de plat de résistance à des oiseaux tout mignons qui se transforment en créatures féroces sans crier gare. Brrr.

Karigan se retrouve à chaque fois mêlée à tous ces événements et franchement, j'ai fini par arrêter le nombre de fois où elle est blessée. Elle s'en prend littéralement plein la tête, son coeur est brisé en mille morceaux et elle continue pourtant à stupéfier tout le monde par son humilité et son efficacité.

Je n'ai qu'une chose à dire pour elle : héroïne.

C'est pour ça que je m'accrocherai désespérément à ma petite page amazon et que je taperai tous les ans "cavalier vert tome x" pour suivre son évolution, en espérant qu'à terme elle trouvera, du moins Kristen Britain lui accordera enfin, le bonheur et surtout la paix qu'elle mérite.

Aventures palpitantes et frustration extrême, voire même compassion frisant la souffrance, le lecteur qui se laisse happer par cette chevauchée fantastique n'en ressortira pas indemne.

 

Cavalier Vert, tomes 3 et 4 :

 

Cavaliert Vert - Kristen Britain (Tomes 1 et 2)

Cavalier Vert - Kristen Britain (tome 5)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

fantasybooksaddict
  • 1. fantasybooksaddict (site web) | 25/05/2015

Je me suis arrêté au tome 2 mais j'aime beaucoup cette saga !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016