Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la Nuit

L'avis de Thychat

Cassandra palmer tome 3 l treinte de la nuit 119884 250 400

Présentation de l'éditeur:

Cassandra Palmer a beau être devenue la voyante suprême de l’univers, elle a quand même une sacrée épine dan le pied. Tant qu’elle sera soumise au charme qui la lie à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n’aura aucun contrôle sur sa vie. Le contre-sort se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais celui-là est introuvable… du moins dans le présent. Il faut retourner dans le passer pour espérer mettre la main dessus. Et s’il est si bien caché, c’est parce qu’il est extrêmement dangereux. D’un côté, ce Codex dont les sortilèges peuvent anéantir le monde, de l’autre les pouvoirs de la Pythie, qui, s’ils tombent entre les mains des vampires, peuvent le réduire à néant. Voici Cassie face au plus grand dilemme de son existence !

L'avis de Thychat:

Après un tome 1 que j’ai lu il y à quelques années, où j’avais trouvé l'héroïne soulante, le style très lourd, j’avais tout de même trouvé que l'histoire avait du potentiel. J’ai donc enchainé avec le tome 2 qui est un peu mieux que le premier, le style s'est légèrement amélioré et est devenu plus fluide. L'histoire était encore plus originale, elle a su piquer ma curiosité.

C’est donc avec impatience que je me suis replongée dans cette série pour le troisième volume qui est encore un cran au dessus.

En effet, dès les premières pages, le lecteur est projeté dans une scène d’action à la recherche du fameux Codex Merlini. Par contre, j’ai eu un peu de mal à me remémorer les différents personnages et j’ai été un peu dans le flou pendant un petit moment. Mais, au fil des pages, l’auteur nous offre une flopée de rebondissements, tous excellents qui remettent l’histoire en cause.

Malgré quelques longueurs par moment (certainement dû à mon état vu que j’étais enceinte de 9 mois quand je l’ai commencé, j’avais un peu de mal à me concentrer. Puis avec la venue de Margot ce livre est resté un moment sur la table de chevet) Toutefois, l’univers est vraiment excellent, à mis chemin entre Rachel Morgan et Anita Blake, les amateurs de bit-lit seront servis !

Ce tome 3 devient rapidement addictif, l’auteur dévoilant beaucoup d’informations inattendues sur les personnages. On en reste souvent sans voix. J’ai beaucoup aimé Cassie qui a perdu son côté pipelette à tout va et qui va maintenant droit au but, sans nous servir une tonne de paroles agaçantes. Quant à Pritkins, je l’ai tout simplement adoré ! Mircea, lui, est toujours aussi présent et intéressant, mais je l’ai trouvé mis en retrait dans ce tome par rapport à Pritkins.

La fin est juste parfaite, nous présentant un dénouement qui remet beaucoup de choses en jeux.

En résumé, une série qui se bonifie au fil des tomes et qui vaut vraiment le détour.

Ma note :

9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Vampilou
  • 1. Vampilou | 21/12/2015

Pour ma part, c'est une série dont je suis totalement fan ! Elle est meilleure à chaque tome :-D

Books story
  • 2. Books story | 21/12/2015

Le premier tome de cette saga m'attend dans ma PAL mais j'avoue qu'il est pas dans mes priorités

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau