Au bout du chemin - Nessendyl

Chronique de Lizzie

Au bout du chemin 737651 250 400

 

Résumé :

Edonys, mercenaire de la guilde des Anges du Chaos, meilleure rôdeuse parmi ces hommes durs et puissants, est envoyée en mission. Fière de ses capacités, elle compte, comme à chaque fois, l'accomplir au mieux. Une bonne résolution, c'est pourtant sans compter sur un bien étrange jeune homme qui s'obstine à se mêler de ses affaires !
Malgré son fort caractère, cet homme aux yeux dorés lui donnera du fil à retordre.
Que lui veut-il ?
Pour une jeune femme qui n'a jamais connu la joie et la confiance, voici un bien étrange apprentissage qui s'ouvre à elle !
Et si le bonheur était tout simplement au bout de ce nouveau chemin ?

 

Une douce romance avec une touche de fantasy.

 

L'avis de Lizzie :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Plumes, Écailles et Pixels pour ce service presse.

 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Edonys, mercenaire de la guilde des Anges du Chaos qui est envoyé auprès du prince Hugo pour accomplir une mission de cartographie. Ses talents de rodeuses font d’elle la meilleure pour cette mission. Et dès son arrivée, elle va être irrémédiablement attirée par Démon. Celui-ci ne la lâchera pas et sera prêt à tout pour qu’elle succombe.

 

Je dois avouer avoir été un peu déçu par ce roman. En lisant le résumé, je pensais suivre Edonys dans une aventure au milieu des bois, avec des créatures fantastiques et de nombreux combats. Je me l’imaginais avec un caractère plus affirmé et menaçant. Après tout, elle appartient à la guilde la plus dangereuse.

 

Mais, c’est entièrement ma faute, car je n’avais pas vu la dernière phrase. Sinon j’aurai su que le thème principal été la romance.

 

La plume de l’auteur est fluide, élégante et adaptée parfaitement à l’univers choisi qui ressemble au moyen âge, avec ses châteaux, ses princes... La romance est bien décrite, l’amour qui lie les deux personnages se ressent dans chaque scène. Avec en plus, une vieille légende et un peu de magie. Des âmes sœurs qui se retrouvent et se complètent.

 

Je ne suis pas tombé sous le charme de la couverture, au début, mais à la lecture du texte, on comprend qu’elle correspond parfaitement.

 

Même si la lecture de ce livre ne m’a pas entièrement conquise, il mérite un 7/10, car les amateurs de romance y trouveront nettement de quoi satisfaire leur côté fleur bleu et que le récit est largement maîtrisé.

 

Note : 7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau