Au boulot, Chômette - Alexandra Le Dauphin

L'avis de Thychat

Au boulot chomette 734835 250 400

Présentation de l'éditeur:

Ce livre raconte avec humour et une foule d'anecdotes drôlissimmes le parcours du combattant d'une jeune trentenaire qui, après son congé de maternité, décide de retourner dans le monde du travail. Des entretiens absurdes aux phrases assénées style " z'êtes trop diplomée faudrait réduire sur votre CV " aux propositions farfelues, Chômette décide de ne pas se laisser démonter et part à l'assaut du Monde du travail ! Toutes les situations sont vraies et nombre d'entre nous se reconnaîtront dans cette folle course au job. Au-delà des anecdotes et de l'humour se dévoile une peinture réelle de la situation du chômage et des chômeurs en France. C'est drôle, féroce et vrai !

L'avis Thychat:

Après avoir lu et adoré Célibataire, faut pas t'en faire, j'étais curieuse de découvrir Au boulot Chaumette.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le style pétillant d'Alexandra le Dauphin. Comme avec Célibette, plusieurs passages fond référence à Patrick Baker de The mentalist avec « ses boucles irrésistibles » :p

Si dans la première partie du roman on a l'impression que Chaumette ne sait pas trop quoi dire ni même comment réagir fasse aux refus incessants des multiples entreprises qu'elle contacte, dans la seconde elle reprend du poil de la bête.
Ce petit livre est parsemé de conseils très intéressants, même s'ils peuvent parfois être un peu farfelus, si cela marche c'est le principal.
En effet Chaumette a tenté pour nous des astuces qu'on n'aurait pas osé et devant les résultats qu'elle a obtenu, cela nous pousse à essayer à notre tour... ou pas :p

Dans la seconde partie Alexandra Le Dauphin nous explique comment elle a monté son entreprise pour se créer un emploi, après plus d'un an de recherches infructueuses.
J'ai trouvé cela assez dépriment dans un sens car cela montre encore une fois qu'on n'est obligé de trouver des astuces par nous même pour sortir de la crise. Si l'auteur a finalement réussi à s'en sortir, la prise de risque n'est pas négligeable.

Quoi qu'il en soit, elle nous montre comment se développer avec tous les outils dont nous disposons aujourd'hui et c'est vraiment instructif.

En résumé, ce petit témoignage destiné aux personnes en recherche d'emploi ne pourra que vous aider !


Ma note:

7/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau