Anita Blake, Tome 16 : Sang noir - Laurell K Hamilton

Anita Blake, Tome 16 : Sang noir - Laurell K Hamilton

Anita blake tome 16 sang noir 2737922 250 400

Présentation de l'éditeur:

Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de côté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Mon avis:

Ayant eu un gros coup de cœur pour le tome 15 d’Anita, c’est avec impatience que j’ai continué la série.

Ce tome s’oriente plus sur la vie de Jason, un personnage dont on n’avait pas entendu parler depuis bien longtemps. Si ce n’est pas mon personnage préféré, il semble avoir un rôle important dans la vie de notre héroïne.

Le début est un peu long à démarrer, nous entrainant dans la ville de Jason et nous présentant une partie de sa vie. Néanmoins, comme toujours, Laurell K. Hamilton sait créer de la complexité là où on ne l’attendait pas. L’histoire est assez originale et sort un peu des sentiers battus, même si la fin, au même titre que le début, est un peu longue.

Anita et Richard développent de nouveaux pouvoirs et, si certaines choses pourraient arranger leurs relations, l’ardeur vient compliquer la situation...

Comme dans le tome 15, l’action est présente, mais je l’ai tout de même trouvée moins intense et un peu prévisible, c’est dommage. J’avoue avoir été un peu déçue par le dénouement de la situation, un peu comme si la conclusion arrivait trop vite. Je crois que j’en voulais plus, peut-être qu’Olaf et Edward me manquent, parce que quand ils sont là, c’est synonyme d’action, de situations bordéliques et de gros problèmes pour Anita.

J’ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l’histoire, concernant Marmée Noire, et de continuer à voir évoluer les pouvoirs d’Anita et de ses deux triumvirats.

En résumé, un très bon tome dans la lignée du précédent, bien qu’un peu moins intense.

Ma note:

9/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma chronique sur le tome 15: Anita Blake, tome 15: Arlequin - L.K. Hamilton

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

thychat

Oh oui, Anita, c'est ma série préférée ^_^
Nan, tu as traduit des tomes? ça demande beaucoup de travail, chapeau! :)

Elena Guimard
  • 2. Elena Guimard (site web) | 22/11/2014

Anita! Arght !!! Super lecture. J'adore, j'ai même traduit les prochains tomes car je trouvais que ça n'allait pas assez vite avec les versions française.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/10/2014