1001 chroniques en folie

Anita Blake, tome 15: Arlequin - L.K. Hamilton (Coup de coeur)

Anita Blake, tome 15: Arlequin - L.K. Hamilton

Anita blake tome 15 arlequin 711692 250 400

Présentation de l'édieur:

Mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard a fini par attirer l'attention. J'en ai pour preuve la visite du chef de l'Eglise de la Vie Eternelle et un étrange masque blanc qu'on m'a offert en cadeau. D'après Jean-Claude, ces deux événements sont liés aux mystérieux Arlequin. Je devrais peut-être faire appel à Edward pour m'aider, car même si pour le moment ils ne font que me surveiller ça pourrait vite dégénérer : j'ai beau être l'exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m'exécuter, moi.

Mon avis:

Anita Blake est une série qui m’a littéralement envoutée dès les premiers tomes et je dois vous avouer que je vénère l’auteure qui a toujours des idées brillantes et une façon d’amener les choses excellente.

Après quelques tomes qui mettaient plus en avant les relations d’Anita et son contrôle de l’ardeur (qui a pris une nouvelle forme et qui n’a rien à voir avec le sexe), ce tome 15 remonte un peu dans l’action puisque nous retrouvons notre Anita des débuts.

Arlequin m’a mise dans tous mes états, surtout à cause de Richard que j’aime plus que tous les autres personnages, mais qui a agi comme un vrai con. J’ai eu envie de le claquer contre un mur, même si je l’aime quand même, lol. Tout se complexifie dans les relations d’Anita, mais elle a réussi à trouver un bon équilibre entre les hommes de sa vie. Un petit nouveau que nous avons découvert dans le tome 14 arrivera et je dois dire qu’il me fait de l’œil. Haven a l’air terrible. Bon, pour ma défense, j’adore les mecs chiants, c’est pour cela que j’aime autant Richard, mdr. Les autres hommes de la vie d’Anita ferment trop leur bouche et acceptent trop facilement les choses pour moi. Même Jean Claude se laisse plus ou moins gouverner par Anita.

Les intrigues de cours vampiriques sont toujours aussi brillantes et Laurell K. Hamilton nous tient en haleine du début à la fin. Les interactions entre les personnages sont hyper réalistes, on sent que l’auteure leur lâche la bride et qu’ils n’en fond qu’à leur tête. C’est génial de les voir « prendre vie » de cette façon et malgré leur nombre impressionnant, ils ont tous une personnalité propre et un charisme différent.

Dans ce tome, il y a également une chose que j’attendais avec une terrible impatience depuis le tome 9 : Olaf ! Eh oui, il revient et son attirance pour Anita est juste flippante, mais on se frotte les mains d’excitation pour savoir comment elle va gérer ce problème.

Alors, voilà, même si la fin d’Arlequin m’a vraiment attristée à cause de ce qu’a dit Richard, j’espère que ce ne sera pas définitif.

En résumé, un tome où l’action est beaucoup plus présente que dans les précédents, un vrai coup de cœur pour cette auteure que j’adore.

Ma note:

10/10 Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma chronique sur le tome 14: Anita Blake, Tome 14 : Danse Macabre - Laurell K. Hamilton

Ma chronique sur le tome 16 Anita Blake, Tome 16 : Sang noir - Laurell K Hamilton

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • amelie

    1 amelie Le 10/08/2014

    Bonjour,un avis très intéressant qui me donnerait presque envie de lire la suite. Honte à moi je me suis arrêtée au tome 3, j'entends dire partout que l'histoire n'est plus à la hauteur ensuite et si je dois attendre 5 ou 6 tome pour avoir une meilleure qualité je préfère lire d'autres sagas.
    Bref ,tout ça pour demander si ça vaut la peine que je rattrape mon retard?
    Amélie
    thychat

    thychat Le 10/08/2014

    Bonjour Amélie et merci pour ton petit commentaire. En fait, je crois que je ne suis pas la bonne personne pour cette question, car je suis très loin d'être impartiale concernant Anita haha. Bref, j'ai connu la série juste après Twilight, autant te dire que le virage a été rude, fini le monde des bisounours et bienvenue le monde de l'horreur, lol. J'ai commencé a être accroc à partir du tome 3 ou 4, il me semble. Et à vénérer l'auteure au fil des tomes dont la trame se compléxifie au fur et à mesure. Pour faire simple, les 3 ou 4 premiers tomes sont assez similaires au niveau des enquêtes, petit à petit, on entre dans l'univers très complexe de LKH et on dévouvre toujours plus de choses. Le tome 9 est digne d'un James Bond, je l'ai vraiment adoré (en fait, je les ai tous adoré du 3 au 9 :p) Ensuite, le tome 10 prend un nouveau tournant où LKH exploite plus le côté sexuel de son personnage en développant l'ardeur. Il n'y a presque plus d'action. Disons que les tomes 10, 11, 12 descendent progressivement le niveau de la série (bien que le ai ai bien aimés, j'ai juste eu un peu de mal avec le 12 qui détaille un peu trop une certaine scène de sexe ^^ ) A partir du 13, ça commence à aller mieux et le 15 que je viens de terminer est tout simplement génial. Je l'ai autant apprécié que les premiers ^^ Je t'incite vraiment à continuer cette saga qui recèlent un univers complèxe inédit dans le genre, c'est d'ailleurs LKH qui est la créatrice de la bit-lit :)

Ajouter un commentaire

Anti-spam