Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores - Stéphane Soutoul

Présentation de l'éditeur:

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…

Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.

Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

L'avis de Thychat:

Après avoir découvert le tome 1 de cette série Bit-Lit, c’est avec impatience que je me suis plongée dans cette suite.

L’univers est toujours aussi intéressant et les différents rebondissements vis à vis d’Équinoxe et du nouvel emploi de Syldia sont appréciables. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que sa vie humaine soit finalement étroitement liée avec celle de Syldia.

Le scénario est bien mené et nous tient en haleine. On a hâte de voir l’évolution de ces différentes péripéties. Sam aura du mal à faire face aux être surnaturels qui s’en prennent à elle et Nathan, sans compter Syldia qui devra garder la tête froide malgré la situation délicate dans laquelle elle se trouve.

Si les personnages sont plutôt bien approfondis, j’ai une nette préférence pour Desmond qui en impose avec son charisme et son arrogance, malgré sa sincérité envers Syldia. J’ai quand même un peu de mal à concevoir sa vision de l’amour, d’ailleurs son idylle passée avec Équinoxe et Marie m’a laissé une impression de déjà-vu. Heureusement, les rapports entre Syldia, Équinoxe et Desmond s’éloignent de cette impression pour nous présenter une situation compliquée. Et, je dois l’avouer, Syldia m’a un peu agacée avec son comportement buté et de mauvaise foi.

Concernant Nathan, il est également très attachant et son courage est vraiment admirable. J’ai hâte de voir comment va évoluer son histoire avec son père et, surtout, si Syldia franchira la ligne interdite qu’elle s’est imposée lorsqu’elle s’est rangée.

Quant aux autres « cavalières » de l’apocalypse, elles sont toujours présentes et semblent mener leur vie plus ou moins normalement. J’espère vraiment qu’Ève va tout faire pour réaliser son rêve, ce qui présagerait une situation des plus complexes dont je me réjouis d’avance.

Par contre, j’ai noté beaucoup de redondances concernant les informations divulguées. Ayant une bonne mémoire, j’ai trouvé que ce rabâchage d’informations cassait le rythme de lecture et rendait le tout laborieux par moment, notamment lors des scènes d’action où j’aurais aimé être plus immergées.

Si l’ensemble présente des situation complexes par moments, j’aurais aimé qu’elles soient parfois plus développées. Notamment au moment où Nathan rencontre Syldia et surtout après le combat tant attendu avec son ennemi. En fait, j’aurais aimé que l’auteur développe un peu plus le côté émotion.

Concernant Béranger, j’aurais aimé que les choses soient moins faciles pour Syldia étant donné le mal que Sam et Nathan avait eu pour le faire fuir dans le premier tome.

Si la fin présente également quelques facilités, Octavius s’avère être un personnage intéressant qui nous promets de nouveaux rebondissements au même titre que Darion.

Petit bémol aussi sur l’encodage de l’epub acheté sur 7Swich dans lequel il était impossible de régler les interlignes sur ma kobo, rendant la lecture laborieuse face à ces lignes pratiquement collées les unes aux autres… Impossible également de lire l’epub sur mon téléphone qui coupait la fin des lignes… Bref, j’ai essayé plusieurs formats sans succès, c’est dommage.

En résumé, une suite toujours aussi intéressante, une série qui mérite d’être lue.

Ma note:

8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau