Aegius - Tome 2 - Déluge d'émotions, de Nikki Jenkins

L'avis de Lirélie : Emballée !

Aegius l heritage tome 2 deluge d emotions 601723 250 400

 

Résumé : Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.

 

L'avis de Lirélie : Si vous avez aimé la série "Le Caméléon" et si vous avez aimé le 1er tome de la saga Aegius de Nikki Jenkins, vous ne pourrez qu'avoir envie de vous jeter sur le tome 2 de cette dernière : "Déluge d'émotions".

Autant nous étions confrontés dans le tome 1 à des personnages assez jeunes avec des préoccupations "de jeunes" (hormis celle de rester en vie), autant ici, le choix narratif s'est porté sur un déroulement plus sombre, avec des protagonistes torturées voire dangereuses.

Dès le départ, on comprend que le ton du roman sera dur, avec une héroïne qui ne l'est pas moins. Brianna a vu et subi trop de choses pour faire dans le sentiment. Tout ce qui l'intéresse, c'est sauver sa soeur du destin tragique d'une jeune personne internée à l'asile pour une folie qui n'en est pas une en réalité. Bien que la relation entre les deux n'ait pas commencé sous les meilleures "hospices" (sans mauvais jeu de mots), le lien entre elles est tout à la fois puissant et touchant, au point qu'on se demande comment ces soeurs parviendront à échapper à un retour à la case départ en passant par la case prison.

J'ai bien aimé cette suite centrée sur d'autres personnages que le volume précédent. C'est prendre à contre-piedl es attentes du lecteur et au final, c'est un régal. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 2 plus abouti et plus mature que le premier car les protagonistes sont plus âgées certes, mais l'héroïne n'est pas une petite innocente qui se découvre un fort potentiel : ici, Brianna sait ce qu'elle est, ce qu'elle a fait et où cela peut la mener. L'ambiance est donc plus lourde, la trame, moins facile, et les sentiments du lecteur, plus déchirés.

Et quand on parle de déchirement...

Spécialiste des récits courts mais percutants, Nikki Jenkins a encore fait preuve ici de sa maîtrise dans l'art de la fin sadique. Comme pour Across, je suis restée interdite, une fois arrivée au bout de l'histoire. Et bé...

Elle m'a bien eue !

Avec ça, je pense que le tome 3 ne pourra que faire des étincelles.

 

Ma note pour Aegius, tome 2, de Nikki Jenkins : ****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau