Aegius, l'Héritage, de Nikki Jenkins

L'avis de Lirélie - Un récit original et bien mené !

41co0kqilkl sx322 bo1 204 203 200

Résumé : Trissia, jeune lycéenne de 17 ans n’a qu’une envie, intégrer l’université de Los Angeles et quitter enfin la petite ville de Rigemont. Mais alors que son rêve est sur le point de se réaliser, des événements viennent bouleverser ses projets. Qui est réellement Logan Anderson, cet homme au regard envoûtant ? Quel secret protège la famille de Trissia ? Et surtout, que cachent les images qu’elle voit durant son sommeil ? La vérité sera-t-elle découverte à temps ?            

 

L'avis de Lirélie : Honte à moi de ne pas avoir relu le résumé de cette série littéraire que j'avais achetée depuis un bout de temps déjà en kindle et que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un récit de fantasy. N'importe quoi, puisque nous entrons plutôt dans une catégorie de roman d'anticipation, me semble-t-il, je peux me tromper, vu que la science a un rapport direct avec les événements qui se jouent ici.

L'incipit est plutôt bien amené avec une scène relativement intense qui présage d'un mystère très dangereux que les protagonistes vont être amenés à résoudre au péril de leur vie. La vie de Trissia, justement semble bien fade dans la petite bourgade dans laquelle elle vit avec sa famille adoptive depuis la mort de sa mère biologique dans un accident de voiture, accident ayant coûté sa mémoire à la jeune fille.

Sa seule éclaircie dans son quotidien routinier est sa meilleure amie Nikki (je suppose que l'auteure s'est fait plaisir avec son homonyme ici), une jeunette un peu fofolle mais bien sympathique qui égaye notre héroïne, y compris lorsque le quotidien passe de routinier à étrange. L'étrange fait irruption de multiples manières et commence à donner des sueurs froides à Trissia, on peut le comprendre. S'ensuit une course folle pour déterminer en quoi son passé a des répercussions pour le moins dramatiques sur son présent. Trissia parviendra-t-elle à obtenir les réponses qu'elle cherche tout en protégeant sa vie et celle des gens qu'elle chérit ? Rien n'est moins sûr.

Comme je le disais, le 1er tome de la saga en plusieurs volumes Aegius, relève à mon sens du récit d'anticipation puisqu'on retrouve les codes du genre: expériences interdites, échappées, questionnement sur la volonté de l'homme de se prendre pour Dieu en blouse blanche de scientifique. Comme pour un certain nombre de commentaires que j'ai pu lire chez Amazon, il y a une petite touche dans cette histoire qui me rappelle la série "Le Caméléon" où Jarod essaye d'échapper à ses tortionnaires du Centre. Ici, on a ce genre de suspense et cette attente de connaître la teneur des activités des personnes responsables du destin de Trissia, laquelle va tout mettre en oeuvre pour nous fournir les réponses attendues, avec l'aide d'un jeune homme surgi tout droit de son passé oublié.

Je me suis immergée dans cette histoire qui se lit vraiment très vite et qui je pense, détient un potentiel d'originalité et de tension narrative. Le 1er tome installe vraiment l'intrigue et les protagonistes même si l'action est loin d'être absente et la fin laisse supposer que de nouvelles révélations plus explosives encore nous attendent dans le tome 2.

J'ai donc passé un bon moment avec Aegius, et si vous aimez la SF ou si vous êtes nostalgique du Caméléon de M6, laissez-vous entraîner dans les aventures peu ordinaires de personnalités devenues malgré elles extraordinaires...

 

Ma note : ****

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Jenkins Nikki
  • 1. Jenkins Nikki | 16/07/2015

Merci pour la chronique. Je dois dire que je dormirai moins bête ce soir, je ne connaissais pas le mon incipit :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/07/2015