A toi jusqu'à l'aube – Teresa Medeiros

A toi jusqu'à l'aube – Teresa Medeiros

A toi jusqu a l aube broche

Présentation de l'éditeur:

Pour impressionner une jeune fille dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, aristocrate trop gâté par le destin, s'enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S'il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d'être un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park, loin des regards curieux, et plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar a bien changé. Qui reconnaîtrait le comte sous les traits de cet individu hirsute, débraillé et d'une saleté repoussante ? De plus, lorsqu'il n'est pas totalement prostré, Gabriel affecte des manières agressives et grossières. Mais il en faudrait plus pour décourager Samantha !

Mon avis:

À toi jusqu’à l’aube m’a encore une fois été conseillé par ma copinaute Luna, c’est donc avec impatience que je l’ai commencé. Le format assez court promettait une histoire rapide à lire, mais j’ai malheureusement mis plusieurs jours à la terminer.

En effet, si l’histoire nous présente un sujet délicat et des personnages charismatiques, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs.

Gabriel est un homme qui se morfond sur lui-même à cause de son récent handicap, jusqu’à l’arrivée de sa nouvelle infirmière. Leurs échanges sont pourvus de beaucoup d’humour, mêlant sarcasmes et autodérisions assez drôles. À travers la situation dramatique de Gabriel, notre couple nous fera vivre des moments poignants et remplis d’émotions qui feront battre notre petit cœur.

Samantha, quant à elle, a beaucoup de caractère et c’est tout ce dont avait besoin Gabriel. Les révélations la concernant m’ont beaucoup surprise, j’ai trouvé cela très original.

Les personnages secondaires sont également bien approfondis et tout aussi attachants que notre couple.

Pour autant, ce livre ne m’a pas maquée. Le scénario se résume en quelques lignes et les indécisions de l’héroïne en fin de roman, même si on les comprend, font trainer le dénouement en longueur.

En résumé, une romance mignonne qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Ma note:

7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/08/2014