Warm Bodies - Film 2013

L'avis de Thychat

20477287

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !
 
L'avis de Thychat:
 

Ayant beaucoup aimé le livre, mais n’aimant pas les films d’horreur, j’étais curieuse, mais assez réticente à regarder ce film.

Au même titre que le livre, le début est assez mou, nous présentant R qui nous raconte sa vie en tant que zombi. Je n’ai pas ressenti le côté envoutant du livre, sans doute parce que je connaissais déjà l’histoire, mais le film est tout de même intrigant. C’est au moment ou R rencontre Julie qu’on plonge vraiment dans le film.

Les acteurs jouent vraiment bien et arrivent à faire passer les émotions. L’acteur de R se débrouille bien pour faire le zombi, sans trop en faire. Julie quant à elle donne l’image d’une femme dure, avec sa part de sensibilité, ce qui colle parfaitement au personnage.

Le scénario est assez bien respecté, modifiant seulement quelques détails pour des aspects d’adaptation et coupant les scènes inutiles. Le choix a été très bien fait. Travaillant comme scénariste avec Illusion Story, je sais à quel point il est difficile de coller au plus à une histoire déjà écrite. Pour moi, ce film a donc été très bien réalisé.

Par contre, j’ai trouvé que l’histoire avançait très vite comparée au livre, du fait des raccourcis pris par le réalisateur et la synthétisation générale. Mais, au moins, on n’a pas un film qui dure des heures et il reste attrayant.

Bien évidemment, la réflexion philosophique que j’avais notée dans le livre est beaucoup moins présente, mais le message reste le même : « L’amour rend vivant ».

En ce qui concerne l’aspect horreur du film, j’ai été agréablement surprise, car le tout reste très soft et l’ambiance est plutôt à la romance.

En résumé, un film divertissant et une bonne adaptation.

Ma note:

4/5

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

thychat

Pour moi c'est le contraire, j'ai trouvé le livre plus chargé en émotions, même si cela reste quelques passages et qu'au final la romance est assez survolée.

Stephanie plaisir de lire
  • 2. Stephanie plaisir de lire | 15/02/2016

Plus emballée par le film que par le livre, j'ai trouvé l'adaptation fidèle mais plus chargée en émotions.

Vampilou
  • 3. Vampilou | 12/02/2016

Personnellement, j'hésite adoré ce film et d'ailleurs, j'ai très envie de le revoir !

Hamisoitil

Ah, il faut que je le regarde ce film.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau