Sucker Punch - Film 2011

L'avis de Thychat

 

sucker-punch-2011-460x690.jpg

 

Synopsis:

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme… Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

 L'avis de Thychat:

Avec une Jackette qui attire l'œil et un synopsis prometteur, mais qui me semblait un peu tiré par les cheveux, je retoudais un peu ce film.

Et pourtant, malgré la réalisation un peu spéciale et très axé sur la japanisation (Tenues typiques d'écolières japonaises, sabres...) on reste scotché devant le film, qui commence par une sorte de clip avec une bande son géniale! Les effets visuels sont époustouflants et j'ai trouvé le jeu d'acteur d'Emily Browning vraiment très bon.Au vu du scénario un peu complexe, il faut bien suivre l'histoire qui nous déroute plus d'une fois, car on oscille entre réalité et rêve éveillé.

J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire qui se termine sur une note un peu triste.

Vous l'aurez surment compris, ce film est un véritable coup de coeur, que j'ai trouvé à la fois originale et superbement réalisé!

Ma note:

5/5 coup de coeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×