Star Wars, Le réveil de la force, de J-J Abrams

L'avis de Lirélie : Waaaaaaaaaawwwww !!!

Decouvrez l affiche officielle de star wars le reveil de la force

 

Résumé : Bien des années se sont écoulées depuis la victoire de l'alliance rebelle sur l'étoile de la mort et sur l'Empire. Les Jedi sont presque devenus des mythes, la République est aux prises avec un groupe de loyalistes menés par un homme masqué aux pouvoirs obscurs. Loin de tout cela, la jeune Rey vit une vie difficile de pilleuse d'épaves et attend le jour où sa famille reviendra enfin la chercher. Sauf que c'est un petit robot roulant et un storm trooper déserteur qui vont la trouver...

 

L'avis de Lirélie : May the force be with you ! Que la force soit avec vous !

Pour voir ce film, vous en aurez besoin tant il faudra vous accrocher à votre siège ! Je ne m'étendrai pas en qualificatifs laudatifs rébarbatifs dépourvus de "-ifs". Pour une fois, je vais faire court.

ALLEZ-Y ! MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ, BON SANG ?!

Autant j'avais quelques craintes d'être déçue, autant je peux vous dire que ce 7e volet vous en mettra plein les yeux ! On retrouve la nostalgie d'antan avec une touche de modernité apportée par les nouveaux personnages, et notamment ce petit robot BB8, qui a déjà conquis le monde entier. Il est mignon et loyal, intelligent (vaut mieux pour un robot) et comique. Néanmoins, la place du comique reviendrait plutôt à Finn, le déserteur, qui par ses assertions et ses mimiques m'a bien fait rire. L'actrice qui joue l'héroïne est tout à fait crédible et même impressionnante dans le rôle de Rey et on se demande qui est cette famille qui l'a abandonnée sur une planète désertique. Suspense...

Grâce à elle aussi, on retrouve nos Han Solo, Chewbacca et bien d'autres héros du passé, toujours en forme quoique un peu grisonnants. C'est jouissif. Et je pèse mes mots, parce que je n'avais pas spécialement accroché avec les épisodes I, II, III de la saga. Là, tout y est : humour, action, combats spatiaux incroyables.... Bref. Que du bon.

Pour ceux qui ont lu les livres qui suivent l'épisode VI, il sera plus facile de résoudre l'énigme du personnage masqué. Après, je pense que les studios Disney vont s'en démarquer pour recréer quelque chose qui leur correspond en gardant l'esprit George Lucas néanmoins.

C'est donc un super moment que vous passerez, au point d'en oublier de manger vos pop corn, je vous le garantis, si vous allez voir Star Wars VII auquel je donne un beau :

 

*****

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau