Si je reste (If I Stay) - Film 2014 de RJ Cutler

L'avis de Cloclochette

Si je reste if i stay 65739 250 400

Résumé :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie.

Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

L'avis de Cloclochette :

Ouah, ce film est génial, marquant (et dans le bon sens Sourire). Une ambiance familiale tout au long, qui nous maintient dans un cocon, coupé du reste du monde.

Les Flashbacks qui nous ramènent dans la vie de Mia, ce sont eux qui créaient le touchant de l'hsitoire. Ils nous ramènent avant l'accident et nous montrent, toute la vie de Mia jusqu'au jour qui a fait basculer son monde.

Ce film est touchant, magique. Bon, je vous avoue que j'ai eu besoin d'un paquet de mouchoirs, (mais même dans les films d'action ou d'horreur, j'ai besoin d'un paquet de mouchoirs, pfff quel coeur d'artichaut).

Si je reste, un film poignant, qui porte parfaitement son nom car Mia ne peux se poser que cette question maintenant qu'elle est dans le coma.

Que se passera-t-il si elle reste, si elle décide de s'accrocher à la vie ? Mais que se passera-t-il si elle choisit d'abandonner, de renoncer et de mourir ? Mia est reine de son destin et elle est la seule à pouvoir choisir sa destinée. Alors choisira-t-elle de vivre ou de mourir ?

Un amour d'adolescent, une amitié très forte, une famille, de l'amour et LA MUSIQUE. Leur monde à tous tourne autour de la musique. Comme les gens, quel que soit son style, ils vont tous ensemble pour finir par former quelque chose d'éblouissant. Mia va l'apprendre très vite, dans une ambiance magique, familiale et dans (je me répète) beaucoup d'amour.

Voilà pour ce film. Ah oui, j'allais oublier de vous dire, Si je reste est tiré du livre Si je reste de Gayle Forman. 

Ma note : 9.5/10

Voici un sondage :Et vous, si comme Mia, vous étiez dans le coma et aviez perdu beaucoup, choisiriez-vous d'abandonner, ou de vous battre ?

 

Et pour  vous donnez envie, voici la Bande annonce : https://youtu.be/5XBVpRuY4KA

Et quelques images :

Sans titre 44

Images 2Sans titre 64Sans titre 65Sans titre 66

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2015