Maléfique - Film 2014 de Robert Stromberg

L'avis de Lirélie - MERVEILLEUX !!!

160545

 

Résumé : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

 

L'avis de Lirélie : FABULEUX !!! REMARQUABLE ! ENVOUTANT !! ONIRIQUE ! EMOUVANT! et bien sûr, MERVEILLEUX !!!!

Bon je pense que vous aurez tous compris que ce film nécessitait une chronique de ma part tant il m'a transportée. J'avais déjà entendu parler de "Maléfique" en bien et je n'avais pas eu l'occasion de le visionner mais force m'est de regretter aujourd'hui de ne pas être allée au cinéma pour le savourer !

Je ferai une chronique je pense prochainement sur la série "Once upon a time", qui m'a complètement happée également parce que là aussi, on redécouvre les contes de fées de notre enfance sous un nouveau jour. J'adore le concept et la série mérite le détour.

Pas spécialement emballée par les extraits du récent "Cendrillon" et carrément déçue de l'adaption limite OVNI cinématographique de "La Belle et la Bête" avec Vincent Cassel, je ne me destinais pas spécialement à m'intéresser à "Maléfique". Pourtant, les avis positifs à son sujet m'ont convaincue de me laisser tenter.Aucun regrets ! On découvre la jeunesse de la méchante sorcière de" La Belle au Bois dormant" et on se rend compte que le méchant n'est pas celui qu'on croit. Angelina Jolie est juste magnifique et je suis hyper jalouse de la beauté de son sourire, à tomber, renforcé par ce rouge à lèvres vif qui lui donne un air irréel. Superbe. La jeune fille qui joue Aurore est aussi fraîche comme une rose et toute mimi dans son rôle de jeune donzelle innocente ; cela lui va à ravir.

Les effets spéciaux m'ont fait penser en qualité à "Avatar" par la palette de couleurs utilisées pour le monde magique de la Lande. Absolument impressionnant.

J'aime aussi qu'on ne soit pas dans une bluette sentimentale avec le gentil petit prince qui, avec son épée et sa cape de superman, peut, à lui seul, venir à bout d'une vilaine grosse malédiction. C'est plus complexe et c'est carrément génial comme idée.

Avis aux cyniques tout de même. C'est un film Disney alors si vous vous attendez à des scènes de tueries genre "Game of throne", passez votre chemin. On est au pays de Mickey donc c'est joli à regarder, sans prise de tête scénaristique. Je déconseille aussi le film aux tous jeunes enfants en raison  de scènes impressionnantes quoique non effrayantes véritablement. Aux parents de voir.

Moralité, si vous êtes encore capable de regarder un dessin animé Disney en souvenir du bon vieux temps, si les contes de fées ne vous font pas rigoler parce que vous trouvez ça ridicule, en bref, si vous avez gardé votre âme d'enfant, laissez-vous tenter par ce film, véritablement féérique pour le coup.

 

Gros coup de coeur de ma part pour "Maléfique" : SourireSourireSourireSourireSourire

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/04/2015