Le hobbit, la bataille des cinq armées

L'avis de Lirélie

 

379838

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

 

L'avis de Lirélie : Waouh !! Autant je n'étais pas forcément convaincue par le premier épisode qu'il m'a fallu voir deux fois pour bien m'en imprégner, autant le second m'avait plu, autant le 3e opus du Hobbit est un régal pour les amateurs d'héroic fantasy!

La scène du début, bien que courte, est palpitante et impressionnante. Peter Jackson et son équipe ont encore une fois réussi un exploit côté effets spéciaux. Les paysages, les personnages, les batailles... Une vraie leçon pour les réalisateurs de blockbuster. En utilisant des plans de grand ensemble, il donne l'impression au spectateur de plonger dans ce monde violent mais ô combien grandiose. Visuellement, c'était super donc.

Côté rythme, je ne suis pas ennuyée une seconde et je suis même restée à certains passages la bouche ouverte à m'agripper à mon fauteuil tant les scènes de combat étaient épiques. J'ai même rigolé : Peter Jackson semble apprécier d'écrabouiller les orques de multiples façons toutes aussi drôles les unes que les autres.

Côté personnages, j'avais évidemment une tendresse particulière pour le couple improbable formé par l'elfe et le nain, Thauriel et Fili. Sans doute certains n'iront pas dans mon sens mais tant pis. Je trouvais également intéressant de voir Thorin combattre ses démons intérieurs. Etrangement, j'ai préféré Legolas dans cette trilogie que dans la première car là, il a un vrai rôle et surtout, il nous montre un visage plus sombre et plus violent. Cela le rendait mystérieux alors que dans Le Seigneur des anneaux, il était juste l'ami elfe d'Aragorn. Bon point donc.

J'ai noté toutefois quelques invraisemblances et en en discutant autour de moi, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à qui cela avait sauté aux yeux. A trop vouloir faire le lien avec Le Seigneur des Anneaux, on se retrouve avec une incohérence de taille (je vous laisse la trouver avec un indice minable, c'est tout à la fin et ça concerne l'avenir de Legolas).

Bref, je recommande ce film pour ceux qui veulent sortir un peu de leur quotidien pour vivre des aventures épiques avec des personnages attachants et impressionnants (Galadriel juste phénoménale).

 

SourireSourireSourireSourire

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau