Hunger Games - La révolte 1ère partie

L'avis de Lirélie

438452 jpg r 160 240 b 1 d6d6d6 f jpg q x xxyxx

Katniss Everdeen rejoint le district 13 après la fin des jeux de l'Expiation où elle devait affronter tous les anciens gagnants des Hunger Games. Elle y découvre la vie dure et stricte d'un peuple ayant vécu 75 ans de privations dans la peur d'une attaque du Capitole. Alors que les chefs de la résistance veulent qu'elle devienne le symbole de leur lutte contre la tyrannie du président Snow, Katniss ne pense qu'à une chose: sauver Peeta des griffes de son ennemi. Et pour cela, elle est prête à tout.

 

L'avis de Lirélie : Autant j'ai littéralement adoré les deux premiers opus cinématographiques que j'ai trouvé très fidèles à l'oeuvre de Suzanne Collins, autant pour ce troisième volet, j'ai vraiment été déçue.

En effet, comme pour Twilight, les producteurs se sont dits que deux films leur feraient gagner deux fois plus d'argent alors ils ont décidé de diviser le 3e tome en deux parties. Et les voilà partis pour la course aux millions !C'était donc prévisible, pour tenir deux heures les spectateurs dans le cinéma, il fallait faire durer le plaisir. Mais mon Dieu, que ce fut long !

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Le film en lui-même est bien fait, les effets spéciaux sont impressionnants, vraiment et on peut même s'intéresser plus avant aux personnages secondaires et à la façon dont ils vivent cette rébellion aux côtés de l'héroïne.

Néanmoins, je me suis doutée dès le départ du moment de la césure et cela m'a affreusement frustrée de savoir que la plus grosse partie de l'action ne pointerait le bout de son nez que l'année prochaine. Vous me direz peut-être que je suis dure et qu'un blockbuster n'est pas qu'une succession d'explosions à vous assourdir les oreilles et vous faire trembler les genoux. Vous aurez raison. Toutefois, avec deux premiers films véritablement aboutis mêlant action, psychologie (décrypter Katniss dans le film ou le livre relève d'une mission difficile) et action pure et palpitante, j'estime qu'il était normal d'en attendre tout autant avec le suivant.

J'espère que l'anne prochaine, les producteurs nous donneront de quoi ne pas regretter d'avoir attendu si longtemps pour avoir un final explosif. En tout cas, je les attends de pied ferme !

Sourire Sourire Sourire

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

meloufoka

hey!
Tu sais je l avais trouvé bien mais voila.. j' ai vu bcp mieux!
L'histoire, l'intrigue, jeud acteur oui...mais je sais pas, j ai pas trouvé ca "genialement bon". je l aurais noté comme toi

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau