Cher John (Dear John) - Film 2010 de Lasse Hallström

L'avis de Cloclochette

Sans titre 64 1

Résumé :

Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c'est le coup de foudre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l'université, mais ils promettent de s'écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir.

Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout...

 

L'avis de Cloclochette :

Ce film commence vraiment bien : un mec hyper Canon sort de l'eau de la mer, sur la plage, en plus il a des supers abdos, alors là, je me suis dis "Wouhou".

Je trouve ça bien le début où l'on pense connaître la fin, c'est vraiment génial.

John est un vrai gentleman, il sait allumer un feu sans rien, il fait du surf, invite la fille au restaurant, c'est un super beau mec vraiment parfait (avec des fossettes), je ne comprends pas du tout le comportement de Savannah dans le milieu du film. Elle connaît son métier dès le début, alors je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça pose un problème, quand on aime, on s'en fiche. Elle sait qu'il va revenir, alors franchement je n'ai pas compris son comportement, elle est censée l'aimer vraiment mais pas lui faire ça. Même si John est loin, leur relation épistolaire entretient leur amour à distance, et quand il rentre ça doit être comme s'il n'était jamais parti. Alors franchement ça m'a énervé parce que la beauté de l'histoire s'en trouve détruite et j'en ai pleuré.

J'ai bien aimé Savannah au début, mais déjà c'est le stéréotype de la fille parfaite : jolie, blonde, yeux bleus, gentille., qui reconstruit une maison (j'ai adoré la scène dans la maison)..

Je trouve que cette histoire de pleine lune est super, la pleine lune c'est un merveilleux cadre romantique qui change de celui de la pluie.

Tout le long de ce film il y a de très jolies musiques.

Quand John a promis à Savannah que tout serait fini plus tôt qu'elle ne le pensait, je me suis mise à pleurer, c'était vraiment super. J'ai aussi pleuré au moment à l'hôpital où John a écrit une lettre à son père.

Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup admiré, c'est le père de John, il est super et son histoire l'est tout autant. Après il y aussi cet enfant qui est malade et que Savannah connaît depuis qu'il est tout petit :)

En revanche, j'ai été extrêmement déçue par cette fin vraiment nulle, vraiment, on se demande ce que c'est que cette fin. Non mais une fin sans baiser ce n'est pas une fin !!!!!!!!!!!!!!!!! On ne sait même pas s'ils sont amis ou plus !!!!!!

C'est un super film romantique et j'ai vraiment adoré.

Petite info : Ce film est à la base un roman de Nicholas Sparks

 

 

Ma note : 9/10

 

Le film en quelques images :

Sans titre 65 1Sans titre 66 1Sans titre 67Sans titre 68Sans titre 69

Et voici la Bande Annonce :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/07/2015