Batman vs Superman - Film 2016

L'avis de Lirélie : Très bon moment de cinéma !

Afficher l'image d'origine

 

Résumé : Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

 

L'avis de Lirélie : Profitant de la sortie du DVD, je me décide enfin à faire la chronique de Batman vs Superman sorti en mars dernier.

Il faut savoir qu'à la base, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout aimé "Man of Steele", auquel de prime abord, je n'avais rien compris.

En vérité, il m'a fallu le regarder une deuxième fois pour véritablement l'apprécier, de fait, ayant vu les teasers annonçant la confrontation entre Batman et Superman, j'avais véritablement envie d'aller au-delà de mes a priori.

J'ai adoré ce film. Et croyez-le ou non, quand il s'agit de Henry Cavill (le sublime acteur que je vois bien incarner l'un de mes personnages de roman), je suis capable d'être objective.

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont : (à souhait) torturés (Batman), totalement givrés (Lex Luthor) ou profondément humain (Superman... paradoxal pour un kryptonien). J'avoue avoir levé les yeux au ciel quand on m'a parlé d'un film opposant les deux super-héros. Je me disais: "ça y est, on fait marcher la planche à billet sans respect pour notre petit cerveau". Et non !

Entre déluge d'effets spéciaux, une femme mystérieuse qui a de quoi en remontrer à Batman, et un sociopathe bon à enfermer, on a un film d'action qui tient toutes ses promesses sans tomber dans le grandguignolesque. 

Je pense ici que la performance de Henry Cavill y est pour beaucoup. C'est un Superman profondément humain qui nous apparaît ici, préoccupé par son amour pour Loïs Lane et le devenir d'un monde qui le voit encore comme un semeur de troubles. C'est un aspect que j'ai véritablement apprécié. En comparaison, Batman apparaît comme trop... trop. Je ne sais pas quoi dire d'autre. L'obscurité dans laquelle il se complaît le rend moins humain qu'un être venu d'une autre planète et je l'ai trouvé moins sympathique que Superman.

Toutefois, c'est un excellent film de super-héros et je pèse mes mots, moi qui me suis endormie devant tous les Avengers. Pour celui-là, j'ai même versé une petite larme. Miracle ? Je vous laisse juge.

 

Ma note pour Batman vs Superman :

**** 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/08/2016