Avant toi - Film 2016

Chronique de Lizzie

Affiche francaise avant toi n 2

 

Synopsis :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

 

L'avis de Lizzie :

 

J’ai passé un bon moment devant ce film. Émilia Clarke et Sam Claflin sont parfaits dans les rôles de Louisa et de Will. Le couple fonctionne à merveille.

Sans compter que le sourire de Sam me fait totalement craquer.

 

J’ai été surprise en découvrant l’acteur Matthew Lewis dans le rôle de Patrick, le petit-ami de Lou. Il a réussi à se sortir du rôle qui l’a fait connaître (celui de Neville Londubat dans Harry Potter) et cela me fait plaisir, car je l’adore.

 

Oui, mais voilà. On est loin de l’excellence du livre. Les coupes dans le scénario étaient nécessaires, cependant, à trop vouloir se fixer sur la romance entre Lou et Will, certains éléments du livre qui, pour moi, sont essentiels ont disparu.

 

Le passé de Louisa en est un. Il n’est nullement abordé dans le film, alors qu’il permet de comprendre le caractère de la jeune femme. De même, à être un personnage trop secondaire, le caractère de Patrick n’est pas assez développé. Là, où dans le livre, il est un gros c**, pensant uniquement à lui et au sport, ici, il semble presque juste maladroit, gentil et amoureux. J’en suis venue à être un peu triste pour lui.

 

J’ai eu, donc, l’impression d’assister à un défilé des scènes les plus romantiques du livre, sans approfondissement.

 

Ce film aurait pu être juste magnifique et, même si l’émotion est bien présente, me tirant quelques larmes avec un pincement au cœur, j’ai été un peu déçu au vu de l’excellence du livre.

 

Bémol supplémentaire : La diffusion du film dans l'héxagone assuré dans très peu de cinéma laissant de nombreux fans sur le carreau.

 

 

Mon conseil : Allez voir le film avant de lire le livre. :)

 

 

8/10

 

 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau